FAQ

OÙ ÊTES-VOUS SITUÉS?

La boutique est en ligne seulement. Il n'y a pas de boutique physique. Toutefois, il est possible, sous certaines conditions, de venir chercher vos achats à mon domicile de Brossard. Contactez-nous pour plus de détails.

 

OÙ LIVREZ-VOUS?

Nous livrons partout à travers le monde. Peu importe où vous êtes, vous pouvez acheter!

 

COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON?

Boutique Petite Canaille s'associe avec des partenaires et  artisans de partout dans le monde afin de vous offrir des produits originaux aux meilleurs prix. Ceci implique que votre commande peut être envoyée de plusieurs endroits dans le monde tel que le États Unis, le Canada, la Chine, l'Europe etc grâce à nos partenariats.

 

À QUEL MOMENT MA COMMANDE SERA-T'ELLE ENVOYÉE?

Due à la grande demande pour certains de nos produits, les commandes sont habituellement envoyées à l'intérieur de 5 jours ouvrables à compter de la date d'achat. Vous recevrez un courriel confirmant l'envoi peu de temps après qui vous donnera votre numéro de suivi.

Lorsqu'envoyée par Poste Canada, votre commande est postée le lundi ou mardi de la semaine qui suit.

 

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON?

Comme nous livrons partout à travers le monde, SVP allouer environ 1 semaine pour les livraisons en direction des États Unis ou du Canada. Pour tous les autre pays, allouer 2-6 semaines pour la livraison.

Si votre commande n'est pas arrivée dans ces délais, vérifier le no de suivi ou contacter notre service à la clientèle à boutiquepetitecanaille@gmail.com

 

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS?

Nous acceptons les cartes de crédit reconnues telles Visa, Mastercard, AMEX, Discover.  Nous acceptons également PayPal.

 

OFFREZ VOUS DES PRIX DE GROS?

Nous offrons des prix de gros sur une base très limitée. Veuillez nous écrire à boutiquepetitecanaille@gmail.com pour en discuter.

 

QU'EST-CE QU'UNE PRÉVENTE?

Une prévente vous offre la possibilité de réserver vos coups de coeur avant même leur arrivée en boutique. Lors d'une prévente, un dépôt non remboursable de 25% est exigé (à moins que l'item ne soit pas livré par le fournisseur, au quel cas, le dépôt vous sera remis). Si vous changez d'avis, votre dépôt ne vous sera pas remboursé.

Sur réception de l'item par la boutique, une facture pour la balance et les frais de port (s'il y a lieu) vous sera envoyée. Votre commande vous sera postée une fois votre paiement reçu.

Si les items sont reçus en plusieurs livraisons, il est possible de demander une livraison partielle mais des frais de poste vont s'appliquer.

Les produits peuvent être échangés, après autorisation reçue de la boutique, dans les 7 jours, si la taille et le style désiré est toujours disponible. La poste de retour est toutefois à la charge du client. Les items doivent ne pas avoir été portés et avoir toujours leur étiquette.

 

QU'EST-CE QU'UNE COMMANDE SPÉCIALE?

Il est possible de passer une commande pour un item qui n'est pas tenu par la boutique mais qui fait partie de la saison en cours. Une commande peut être passée par la boutique au fournisseur pour l'item demandé.

Dans le cas d'une commande spéciale, un dépôt non remboursable de 50% vous sera demandé. Aucune commande ne sera envoyée au fournisseur sans ce dépôt. Si vous changez d'idée, vous perdez votre dépôt, une commande passée au fournisseur ne pouvant être annulée. Votre dépôt vous sera toutefois remboursé si jamais la marchandise n'était plus disponible.

La disponibilité des items en commande spéciale n'est jamais garantie et dépend de l'inventaire du fournisseur au moment de la livraison.

Les commandes spéciales ne sont envoyées à la boutique qu'une fois toutes les livraisons régulières terminées pour toutes les boutiques. C'est à ce moment que nous connaissons la disponibilité de l'item commandé.

Les commandes spéciales sont toujours VENTE FINALE. Un item commandé ne peut être retourné ou échangé auprès du fournisseur. La boutique ne peut donc pas vous l'échanger ou rembourser advenant que la taille ne convient pas.

 

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOUR?

Les produits gratuits sont exclus de notre politique de retour aussi, vos frais de retour ne peuvent pas être remboursés si le produit est défectueux. Aucun retour n'est accepté pour les produits gratuits.

Si vous ne recevez pas votre commande ou si elle est perdue, nous vous rembourserons les frais de livraison. Le numéro de suivi sera revu pour nous assurer que le produit n'a pas été livré.

Les produits défectueux peuvent nous être retournés dans les 15 jours suivant la réception de la commande (7 jours pour les commandes envoyées au Canada). Les frais de retour sont à votre charge.

Dans le cas des préventes, les produits peuvent être échangés dans les 7 jours si la taille et le style désiré est toujours disponible. La poste de retour est toutefois à la charge du client.

Les vêtements usagés sont toujours vente finale.

 

PUIS-JE RETOURNER LES MARCHANDISES ACHETÉES EN SOLDE?

Les marchandises achetées en solde à 20% et plus sont considérées comme une vente finale et ne peuvent être retournées ou remboursées.

  

FAITES-VOUS DES AJUSTEMENTS DE PRIX LORS DE SOLDES?

 Nous ne faisons pas d'ajustement de prix sur des commandes antérieures lors de soldes.

 

DEVRAIS-JE PAYER DES TAXES ET DES FRAIS DE DOUANE?

Vous pourriez être responsable de payer des frais de douane et de taxes lorsque vous recevrez votre commande.

Des frais de douanes et des taxes pourraient vous être chargés lorsque le colis arrive à destination et sont déterminés par vos autorités locales.

Le paiement de ses frais est de votre responsabilité et ne sera pas assumé par nous. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des délais occasionnés par les douanes de votre pays. Pour plus de détails sur les frais pouvant vous être chargés, veuillez communiquer avec vos autorités locales.