La petite histoire de Boutique Petite Canaille

Publié par Hélène Dubuc le

La petite histoire de Boutique Petite Canaille

L'histoire a débuté quand ma fille avait 6 mois. Une personne de ma famille m'a fait connaître Souris-Mini et ça a été le coup de foudre. Avec le temps, je me suis ouverte à d'autres marques au point de ne plus rien acheter d'autre.
Pour financer tout ça, j'ai commencé à vendre les vêtements usagés de ma fille. J'ai joint plusieurs groupes Facebook dédiés à la vente de vêtements usagés de marque et de groupe d'accros de marques.
C'est dans un de ces groupes que j'ai repris contact avec ma petite cousine, avec qui je discutais souvent des nouveautés, des rabais, de tout ce qui est relié aux marques. Dans ces conversations, elle me parlait de son rêve de s'ouvrir une friperie un jour.
En février 2017, elle m'écrit concernant une friperie à vendre et me demande de me joindre à elle pour l'acheter. À ce moment-là, je suis en gros questionnement. Je n'aime plus ce que je fais, mais je n'ai aucune idée vers quoi me diriger. Je décide donc d'aller voir de quoi ça a l'air avec elle. Nous avons fait une offre qui a été refusée.
Suite à ça, nous avons décidé, sur un coup de tête, d'ouvrir notre propre boutique, avec un concept de neuf et de friperie. On a cherché où s'installer, on a visité des locaux, on a contacté les fournisseurs et mi-février, on a signé un bail à St-Basile-le-Grand. Le bail commençait le 1er mars et on a ouvert nos portes le 4 avril.
En avril 2018, pour plusieurs raisons, nous avons terminé notre association et j'ai repris la boutique.
Depuis, je travaille bien fort à faire connaître la boutique et à offrir le meilleur service possible. Je cherche les nouveautés, rencontre des fournisseurs, vous choisis des vêtements qui j'espère vous plairont.
Cet hiver, un autre chapitre de cette histoire s'est ouvert. Je suis retournée aux études pour apprendre les dernières connaissances et compétences en termes de commerce en ligne. La boutique est mise en parenthèse, mais pour un temps. Je vous reviendrai en force dès que ma formation sera complétée. 

Partager cette publication



Dernière publication →